dimanche, septembre 30, 2007

WOW VS JDR

Pexos :
Il me semble, ô Socrate, que world of warcraft représente un grand danger pour notre cité. Puisque je te croise ainsi sur l'agora pourrais-je te poser une question ? D'après toi, qui du jeu de rôle ou de world of warcraft est le plus dangereux pour nos jeunes enfants ?

Socrate :
Je crois qu'il n'y a pas de doute à avoir sur la question... Nous n'avons pas le niveau...

Pexos :
Oui Socrate ? Qu'entends tu par là ?

Socrate :
Non, excuse moi Pexos, je disais à Gorgias que nous n'avions pas le niveau pour faire le raid de ce soir. Ces enfoirés de spartiates sont enfin sortis de leur caverne. Ils comptent faire le nouveau donjon du crepuscule des dieux de la mort souterraine de l'enfer de l'idée. Or Platon notre "dps" est malade et Periclès notre "healer" est coincé à cause que sa copine revient d'Egypte ! Tu comprends je pourrais pas venir au banquet ce soir...

Pexos :
C'est très juste Socrate, tu n'as pas le niveau. Mais dis moi ? Comment fais tu pour manger et boire au quotidien. Car, tu le sais, les physiciens depuis Thalès on bien montrés que l'homme, n'etant pas un dieu, a obligation de se nourir chaque jour s'il ne veut traverser le styx. De même, il a été montré par Héraclite que si l'on ne donne pas à boire à un grec pendant une semaine il rejoint les brumes.

Socrate :
Héraclite à prouvé ça ?

Pexos :
Indirectement oui, ô Socrate.

Socrate :
Explique toi là dessus mon bon Pexos.

Pexos :
Ben c'est ainsi qu'on l'a laissé crever sur la place publique. Il était malade. Il s'est allongé là, d'où je te parle. On ne lui à pas donner à boire et il est mort en une semaine ! Cette experience à bien montrer que...

Socrate :
Là n'est pas l'essentiel, ô Pexos, nul besoin de satisfaire ces bas instincts... non le plus chiant c'est de payer blizzardès le gars qui nous à tous mis à ce jeu. Parce qu'en plus de nous priver de toute vie sociale, il nous a enchainé à notre caverne grâce à l'abonnement.

Pexos :
Mais, ô Socrate, frequenter les gymnases et les jeunes garçons ne suffira pas à payer cette somme toutes les lunes. Comment feras-tu ?

Socrate :
T'en fais pas, mon Pexos, il y a le RMI !

Pexos :
Mais oui Socrate tu as raison. Pourquoi les dieux ne m'ont accordé grâce de ta sagesse à ma naissance. Mais tu ne m'as pas répondu... que penses tu du jeu de rôle ?

Socrate :
Le jeu de rôle ? C'est une secte. Il est pratiqué par des satanistes. Je l'ai lu sur l'internos. Ne commences jamais Pexos où tu ne t'en sortiras plus. Car il n'est rien de plus éloigné du monde des idées que le jeu de rôle. Le jeu de rôle est pratiqué par des sophistes ! N'as tu pas entendu mireille Dumas à "bas les masques". ô Non Pexos le jeu de rôle est le plus grand fléau de notre cité et je remercie Périclès d'avoir fait interdire ce fils de Dionysos.

Aucun commentaire: