dimanche, mai 18, 2008

Un nouvel article.

Je viens d'écrire un article pour la revue "petit peuple". C'est le début d'une série.
Le but de cet article est de défendre trois de mes idées fixes.

- Le Jeu de Rôle est un exercice de Métphysique.
- L'idée d'un simulacre.
- "Fiction et Réalité" : une distinction sans interêt pour le jeu de rôle.

Si vous êtes interressés.
Il faut suivre le lapin blanc.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo ! C d'la bal ton article, G pris 1 gros pied à t'lire ! Trop coool !
A kan la suit ?

TwenT a dit…

je m'attendais à tomber sur un lapin blanc... tant pis.
Sinon l'article est bien et je suis d'accord. Cela dit on peut tout à fait jouer des compétences mentales de manière originale et intéressante. Par exemple dans imaginons un système où, peut importe ce que déduit le joueur, s'il a reussit son jet d'intelligence il y a une part de vérité dans ce qu'il dit (selon le degré de reussite et le niveau de difficulté estimé ) c'est alors au meneur de jeu de se démerder :) hehehe...