vendredi, février 05, 2010

Sens Mort en Mars 2010

Cette fois ci c'est officiel ! Ils sont d'ores et déjà achevés !
(Il n'y aura plus de mauvaises surprises comme en septembre dernier.)

Sens Renaissance et Sens Mort sortiront en Mars 2010 !

Ils seront envoyés à l'imprimeur en Février ! La FFJDR, Le Grog, JDR Mag, Nolife, petit peuple et Sci-fi universe seront les premiers à recevoir les exemplaires presses de la nouvelle édition de Sens. Ils seront présentés pour la première fois au public pendant la convention Eclipse à Rennes ! et seront ensuite disponibles à la vente (sécurisée par paypal) sur le site officiel de "Sens" fin Mars.

Les nouveautés :
"Sens Renaissance" et "Sens Mort" passeront au format A5 et seront illustrés par Valéry "Initzs" Nettavongs. Les deux couvertures sont maintenant toutes deux dessinées par le maître illustrateur de Sens ! Dans les bouquins vous trouverez une série inédite d'une vingtaine d'illustrations par ouvrage. Les ouvrages de Sens ne seront plus disponibles en téléchargement gratuit. Sens passe donc au totalement payant pour des raisons qui seront amplement développées dans un futur article dans la partie publication du forum silentdrift mais également dans un article qui sera disponible sur le GROG. (Seuls, les participants au blog de la Cellule auront le droit de demander une version gratuite des PDF de toute la gamme. Ils recevront ces PDF par mail.) Les énigmes dans les bouquins ont pour la plupart disparues vu qu'elles causaient plus de torts aux ouvrages qu'autre chose.

Description des ouvrages :

Sens Renaissance :
Il contient maintenant "Sens Renaissance : le Soulèvement de Terre" et "Sens Renaissance : Ombre-Monde" :
- 70 pages de Background.
- 70 pages de Scénarios.
- 60 pages d'explication de l'Ombre-Monde.
- 80 pages de Système, d'information sur la façon de jouer et de description de l'univers.
Pour un total de 311 pages au format A5.
Si vous avez suivi la série depuis le début, ces pages vont sont pour la plupart déjà connues. Cependant de nombreuses corrections ont été apportées à cette nouvelle version, fautes d'orthographe, erreurs philosophiques et coquilles ont été entièrement corrigées. Les illustrations ajoutent également beaucoup de sens et d'informations sur l'ambiance et l'univers du jeu. Il aura fallu pas moins de 3 relectures et relecteurs pour vous garantir un ouvrage proche du sans faute (je préfère dire "proche" on ne sait jamais... mais j'ai confiance ^^).
Prix : 25 Euros.



Sens Mort :
Il contient tout le matériel nécessaire à la création de vos parties, 6 nouvelles épreuves, ainsi que plusieurs ajouts ou modifications au système du jeu et de nouveaux archétypes jouables ! Il sera maintenant possible d'interpréter un Quadrilla de Rebirth, un Fragile... et d'autres surprises bien sûr ! Sens Mort imposera à vos parties une ambiance de tragédie et favorisera l'héroïsme et la réflexion philosophique de vos joueurs. De l'avis des testeurs, Sens ne commence qu'à partir de Sens Mort ! Sens Renaissance est souvent considérer comme un prélude nécessaire, mais Sens Mort est l'épicentre du séisme "Sens Hexalogie" ! Ce sera bientôt à vous de juger^^.
- 40 pages Système et d'informations sur la façon de jouer à Sens Mort.
- 150 pages de scénarios et de nouvelles et de révélations préparant vos parties en racontant les événements majeures de cette partie de l'Hexalogie.
- 150 pages de description d'univers et de personnages non-joueurs.
Pour un total de 350 pages.
Ces pages sont totalement inédites.
Prix : 25 euros.



La lutte contre Sens n'est qu'à son commencement...

3 commentaires:

Fabien a dit…

Aaarh tout ce temps à attendre... c'est bon, t'es devenu 100% pro : t'es en retard et pourtant tu fais toujours saliver tes fans ! ^__^

Anonyme a dit…

En un an, tout a changé ? http://twurl.cc/25zx

Sens (Romaric Briand) a dit…

Oui Anonyme, c'est clair que je devrai répondre de cela et expliquer ma démarche. Je crois toujours en ce post cependant. Et je reste un défenseur actif de la gratuité des échanges culturels... Le souci c'est que la réalité résiste et que les conditions actuelles ne sont pas favorables. Si je veux que Sens ait une suite je dois passer au payant et crois-moi ça me gonfle vraiment.

Rom.