vendredi, juin 10, 2016

Sens Mort épuisé et réimprimé ! Il y a de plus en plus de joueurs !

Ce sont sans doute les effets de la sortie de Sens Cosmo & Chaos, car j'ai vendu ce mois-ci une quantité considérable de livres. Ainsi, les derniers Sens Mort qui me restaient se sont retrouvés épuisés cette semaine. Ils sont à présent réimprimés (photo ci-dessous). Sens Renaissance, le Monde Logique, comme Sens Cosmo & Chaos, s'apprêtent à subir le même sort.

Ces ventes portent à près de 400 le nombre d'exemplaires de Sens Mort dans la nature. En plus, les Sens Mort ne partent jamais seuls, si vous voyez ce que je veux dire. Ce qui est hallucinant, c'est l'accélération des ventes de Sens dans ces derniers mois. J'observe également un emballement sans précédent sur le forum du jeu. Il y a de plus en plus de meneurs, de plus en plus de joueurs. Tous ces chiffres sont excellents.


Merci pour vos nombreux soutiens, via vos dons, via vos messages à La Cellule et surtout via vos achats de Sens. Grâce à vous, il y a de plus en plus de joueurs de Sens et, donc également, de joueurs de jeu de rôle. Sens engendre d'autant plus de joueurs qu'il est un jeu à secret. C'est logique, on a envie de partager Sens avec des gens qui ne connaissent rien du jeu. Or, les rôlistes ont pour la plupart déjà entendu parler de Sens. Peut-être en savent-ils déjà trop, à cause ou grâce à la Cellule. Ce jeu invite donc naturellement les meneurs de jeu à aller rechercher des joueurs qui ignorent l'existence de Sens et de l'actualité du jeu de rôle sur internet. 

Mais surtout, Merci, car il y a, grâce à vous, un créateur de jeu de rôle qui peut vivre de son travail décemment et, ça, c'est aussi une bonne nouvelle pour notre média. Montrer un écrivain qui aime le jeu de rôle, c'est bien, mais montrer qu'un écrivain peut vivre du jeu de rôle, c'est encore mieux (clin d’œil à la vidéo de Maxime Chattam, dont il est question ci-dessous). Le fait que des gens puissent en vivre (c'est-à-dire qu'il y ait de véritables professionnels de ce média) encourage aussi à faire du jeu de rôle et de ses métiers des choses considérées comme "sérieuses" par ce monde qui - quoi qu'on puisse en penser - demeure obsédé par le travail salarié et sa rémunération.

Alors, en attendant un monde meilleur, bonne semaine à tous et encore merci !

Aucun commentaire: