jeudi, octobre 14, 2010

Nolife, 1D6, Julien Pirou, Sens !

Incroyable ! Je n'en reviens pas. Le Mercredi 13 Octobre, Julien Pirou consacrait son émission, 1D6, à Sens, sur la chaine de télévision Nolife. Le choc.


Tout a commencé à cause de Marcus dont je suis devenu un fan... Ce n'est un secret pour personne, on peut avoir des gros doigts et être un gentleman ! Marcus le prouve toutes les semaines avec des critiques sympathiques et pertinentes. J'ai donc commencé à regarder toutes les émissions de Marcus sur Toi-tube.

Soudain, Nolife a proposé un service payant pour que les internautes puissent revoir toutes les émissions sur leur site. La chaine a en effet été privée de ressources publicitaires à cause d'une absence de comptage de son audience (à ce que j'ai pu comprendre). Elle a donc choisi de mettre à contribution ses téléspectateurs. Les vidéos des émissions de Marcus ont ensuite été supprimées de toi-tube. Puisque je n'avais plus de Marcus et qu'il m'en fallait une dose, j'ai attendu d'avoir les ressources nécessaires et je me suis abonné à Nolife, en Septembre. Cette abonnement était à la fois une nécessité Marcuséenne et un engagement politique pour une chaîne indépendante et très à l'écoute de ses téléspectateurs.


C'est alors que la révélation a eu lieue ! J'ai découvert trois autres superbes émissions : "Oscillations", "la Minute du Geek" et "Hidden Palace". En gros je suis tombé amoureux de la chaine. J'avais déjà ma pause Yves Calvi, après quelques heures d'écritures, j'y ai adjoint une pause dr Lakav, un p"tit coup de Julien Pirou et un zeste de Marcus !

Mais alors que s'est-il passé ? Comment Sens s'est-il retrouvé là ? En Mars, bien avant de m'abonner à Nolife, lors de la sortie de la nouvelle édition de Sens, à tout hasard, j'avais envoyé deux paires de bouquins dans les locaux de Nolife : l'une pour Marcus et l'autre pour un roliste perdu... au cas où... Il s'agissait là de deux bouteilles à la mer ! Sébastien le patron de Nolife a mis les bouquins dans le casier de Mr Julien Pirou et Julien les a lus ! Incroyable ! Sans me prévenir, Julien Pirou a préparé son émission et j'ai découvert, hier, que ce chroniqueur que j'avais découvert en m'abonnant, le mois dernier, avait déjà découvert Sens, cet été, avant même que je ne découvre ses émissions !!! Je commençais tout juste à devenir fan lorsque j'ai découvert que Julien préparait 1D6 une émission sur le jeu de rôle. J'étais loin de me douter après l'avoir vu présenter Shadowrun et Earthdawn que Sens était le prochain sur sa liste.


Julien a donc présenté Sens... Je n'en reviens pas. Sa présentation était très bonne ! Il a expliqué clairement et simplement le jeu. Finalement, il a terminé cette présentation par une critique, décidément récurrente : le jeu demande de gros effort d'assimilation pour son futur maître de jeu. Mes seuls regrets vis-à-vis de sa critique sont : l'absence d'une référence à Valéry Nettavongs (mon illustrateur) et l'absence d'une note sur l'appartenance de Sens à la mouvance Indie silentdriftienne. Mais... tu sais Julien... un jour ou l'autre tu reparleras de Silentdrift car il y a là-bas de nombreux gros jeux en préparation, des jeux poutres !

Merci à Nolife, merci à Marcus et surtout... merci à Julien !

Que Sens vous garde !

3 commentaires:

téléspectateur a dit…

Et l'émission t'amène des visites, la preuve ;)

Sens (Romaric Briand) a dit…

Merci ^^

Nathan a dit…

Sans forcement faire référence à cette émission en particulier, Julien Pirou est vraiment un très très bon présentateur. Et il à un don pour expliquer et présenter des chose très complexe en quelques mots.