Sens Néant est à nouveau épuisé. La réimpression de l'ouvrage est en cours. C'est l'occasion pour moi de faire l'inventaire et de publier quelques chiffres.
***
Vous savez, si j'ai des problèmes de trésorerie en ce moment, c'est
aussi parce que ma p'tite entreprise se porte plutôt bien. Je suis, pour
ainsi dire, victime de mon succès. En effet, cette année, quatre de mes
titres se sont retrouvés épuisés presque en même temps (Sens Mort, Sens Renaissance, Sens Néant et Le Maelstrom).
Refaire ses stocks nécessite de faire un investissement important puisqu'il faut avancer l'impression des livres. Or, j'avais prévu une trésorerie suffisante pour garantir, au maximum, deux renouvellements simultanés. Erreur ! Du coup, je me suis retrouvé à devoir avancer quatre impressions (soit environ 4000 euros) alors que je n'avais les fonds que pour deux (environ 2000 euros).
C'est cette erreur de gestion qui est à l'origine du fameux pack de découverte. L'idée de ce pack est d'écouler des stocks pour refaire rapidement un peu de trésorerie. Et ça marche ! Grâce au pack de découverte, j'ai pu un peu rattraper mon erreur et je suis aujourd'hui en mesure de payer les nouveaux Sens Néant. Ouf.
Après plusieurs réimpressions successives, voici mes chiffres sur la gamme Sens. Je parle ici d'exemplaires écoulés, car ces chiffres proviennent d'un inventaire effectué tout au long de la semaine. Parmi ces exemplaires, certains ont été donnés (à la presse), échangés ou offerts (à des ami(e)s). Pour finir, les chiffres de Sens Renaissance ne tiennent pas compte de la première édition du jeu, seulement de la seconde édition.
Sens Renaissance : 356 exemplaires écoulés.
Sens Mort : 310 exemplaires écoulés.
Sens Néant : 264 exemplaires écoulés.
L'écran de Sens et Le Monde Logique : 139 exemplaires écoulés.
Le Maelstrom : 105 exemplaires écoulés.
Sens n'est clairement pas un carton intersidéral puisque Sens Renaissance peine à atteindre les 500 exemplaires vendus. Néanmoins, ces chiffres sont très encourageants, car ils montrent que mes lecteurs sont assez fidèles. Ceux qui achètent Sens Renaissance, achètent Sens Mort et une immense majorité de ceux qui ont acheté Sens Mort ont acheté Sens Néant. Sens a donc un très faible taux de rebond. C'est bon signe
Conclusion : je n'ai toujours pas les moyens d'imprimer Sens Cosmo, mais, comme je le disais dans mon billet précédent, mon imprimeur a accepté d'avancer mes prochains frais d'impression. En dépit de mes erreurs de gestion, je suis donc, très serein. De toute façon, Sens Cosmo ne sortira pas avant Mars prochain. Étant donné que j'ai plein de stock, il me reste quatre mois pour restaurer la trésorerie nécessaire à son impression. Alors, si vous voulez me rendre service, n'hésitez pas à acheter du Sens avant la montée des frais de port.
A très bientôt, pour de prochaines aventures.
1 commentaire:
Fameuse idée que le pack découverte, c'est ce qui m'a décidé à me lancer! ravi d'avoir pu renflouer ta trésorerie
Enregistrer un commentaire